La lutte des 300 immigrés, un espoir pour toute la société

La décision du gouvernement grec de satisfaire une partie des revendications des 300 immigrés en grève de la faim, a démontré  qu’un combat n’est jamais perdu d’avance. C’est aussi la preuve, pour toutes/ s les travailleur(e)s que le gouvernement du mémorandum (ndlr: le programme de rigueur imposé au pays par l’UE et le FMI pour faire face à la crise) n’est pas invincible. L’esprit de lutte et la forte solidarité peuvent donner des résultats tangibles.

Il est évident que des luttes à long terme sont encore nécessaires pour supprimer les discriminations contre les travailleurs immigrés vivant en Grèce et en Europe. Cependant, il n’y a aucun doute que l’abnégation des 300 immigrés a ouvert un nouveau chemin vers la résolution du problème:

Nous voudrions remercier tous ceux et celles (et ils ont étaient nombreux et nombreuses …) qui ont soutenu cette lutte difficile depuis les évènements de la Faculté de Droit à Athènes jusqu’à l’hospitalisation des grévistes. Mais c’est surtout avec un profond respect que nous saluons les 300 combattants-militants. La classe des travailleurs peut en être fière.

 

Athènes 9 mars 2011

Initiative de soutien aux 300 immigrés en grève de faim